Des gadgets géants

Cette rubrique vous permettra de découvrir des gadgets pas comme les autres, ce que personne n'avait pensé faire, Sylvain Mundchau l'a fait : des gadgets géants !

Le ptéranodon (Pif-Gadget n°977 et n°1221)

Sylvain Mundschau et son gadget monté géant !

"Petit gadget deviendra grand", voilà la bonne idée de Sylvain Mundschau qu'il a mise lui-même en pratique (voir aussi : le scorpion).

Sylvain est un amateur des squelettes 3D distribués dans Pif-Gadget et Rahan. En voyant le gadget en grappe, il s'est dit qu'il était facile de reproduire chaque élément en les agrandissant et en les dessinant sur une autre matériau. Voici les explications de Sylvain, épaulé par les photos de Fanny, sa fiancée :

"J'ai voulu, tout en me faisant plaisir, étudier la possibilité de réaliser un gadget Géant pour décorer la Convention Pif 2004. Ce serait sans doute intéressant d'avoir quelques modèles de gadgets, alors que bien souvent, ils sont constitués de petites grappes minuscules qui passent presque inaperçues.

Donc mon idée est de mettre en valeur par la taille ces petites merveilles, comme c'est parfois le cas dans certaines expositions. Ainsi ou peut mieux les observer et les apprécier qu'en tout petit dans une vitrine.

Pour la réalisation de ce super gadget géant :

les éléments sont dessinés sur une plaque
la découpe se fait à l'aide d'une scie sauteuse
chaque élément est soigneusement découpé
il n'y a plus qu'à assembler les pièces
Sylvain en compagnie de son super gadget géant
si vous vous avez d'autres idées n'hésitez-pas
Le résultat est spectaculaire !!! Je réfléchis au prochain gadget Super Géant que je vais faire, surement le scorpion...

Espérant que ça va susciter des réactions ou de l'aide..."

Sylvain Mundschau