Prototypes de Gadget : 1 - La véritable horloge

Les gadgets de Pif nous évoquent généralement un souvenir précis, nous serions tentés par en savoir plus sur chacun d'eux. En effet, chaque gadget possède son histoire propre et nous aimerions pouvoir vous raconter chacune d'elle. Le premier contact avec Michel DEDDE nous laisse espérer des anecdotes sur certains gadgets. Vous pourrez aussi nous avons aussi la possibilité de vous montrer des prototypes de gadgets, ces maquettes qui servaient à la conception du moule, matrice de nos gadgets.

Nous vous présentons les prototypes d'un des plus beau Gadget, "la véritable horloge", un des plus élaborés réalisé par Michel DEDDE avant son départ des éditions Vaillant.

Un prototype en bois vu de face

 

Le même vu de profil

 

Un autre prototype en bois vu de profil

Les prototypes de Gadget et Faux gadgets

Nous vous invitons à découvrir sur le Web un lien très instructif : Des horloges made in Germany

Vous vous intéresserez de plus près à celle qui porte le nom de "Rotating Dial Clock E193", la ressemblance avec notre prototype est assez troublante. Il faudra élucider cela. Quoi qu'il en soit vous pouvez acquérir cette reproduction en kit pour la coquette somme de 47,50£.

Dans la même veine, voici un lien que nous propose encore Pierre JOUAN, qui vous permettra de télécharger une animation de 1 mégaoctets d'une horloge basée sur le même principe. Le site qui héberge cette animation est accessible par le lien suivant : Une animation de l'horloge

Ce site vend lui aussi un kit de l'horloge dans une version simplifiée pour la somme de 8,95£ plus les frais de port.