Un Rahan tatoué !

Voici un reportage assez insolite et concerne un objet inaccessible à moins de se rejouer le film "Le Tatoué", et dans le rôle de Jean Gabin, l'homme que vous voyez sur les photos, Mr X, qui a une passion et il "l'a dans la peau", c'est Rahan.

 

Voilà une planche bien originale !

Cette planche est de plus signée !

Mr X et son épouse tiennent une boutique de tatouage, elle lui a réalisé le tatouage à partir de dessins de "RAHAN", tirés de l'aventure "LES CHIENS QUI TUENT" paru dans Pif-Gadget n°555, les dessins autour ont été imaginés par le tatoué lui-même. Le voilà arrivé à Solutré, il fait la queue pour les dédicaces, qu'exécute André Chéret, et au moment d'arriver devant lui, Mr X défait sa chemise sous les yeux d'André Chéret qui se demande qu'il se passe. Il lui montre son tatouage, et, après la discussion le dessinateur lui fait une dédicace en bas de sa "page". L'épouse du tatoué réalisera dans la foulée, sur le parking et dans la voiture le tatouage, de la signature ! Etonnant, non ?

Mais au fait, comment doit-on considérer l'oeuvre ? Est-ce un pirate ou une planche originale ? Pour un objet de collection, c'est un objet de collection !